Après Paris, à l’Unesco en 2016, et Rennes en 2017, c’est au tour de la ville de Marseille d’accueillir l’exposition « Sûtras bouddhiques – Un héritage spirituel universel ».
Les Docks Village, un vaste centre commercial et culturel, sont situés à proximité du vieux port de Marseille. Ce bâtiment de plus d’un siècle et demi d’existence, rénové en 2015, abritera l’exposition « Sûtras bouddhiques », dans un espace dédié, en octobre prochain.
Cette exposition, qui relate notamment la transmission du bouddhisme de l’Inde au Japon par la route de la Soie, trouve toute sa place dans la cité phocéenne, encore appelée Porte de l’Orient, un carrefour des cultures de la Méditerranée depuis l’Antiquité. Des animations sur la calligraphie et les contes des régions bordant la route de la Soie seront proposées durant cet événement.
Informations pratiques
Les Docks Village, 10 place de la Joliette, 13002 Marseille. Espaces 200 et 201.
Tous les jours, du samedi 6 au lundi 15 octobre 2018 inclus, de 10h à 19h.
Entrée libre.
En marge de l'exposition, des animations sont proposées au public : ateliers de calligraphie, lectures de contes populaires, dégustation de thés et conférences. Voir le programme ci-dessous.
|
Affiche de l'exposition. [DR] |
|
L’entrée des Docks Village, place de la Joliette, à Marseille, où se déroulera l’exposition. [Photo : © Frédéric Laviolette / ACSF] |
|
Programme des animations proposées en marge de l'exposition. Cliquer pour agrandir. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire