lundi 11 avril 2016

Echos de l'exposition...

L'inauguration de l'exposition, le soir du 2 avril. De gauche à droite, au premier plan : Jean-Claude Gaubert (président de l’ACSF), Irina Popova (directrice de l’Institut des manuscrits orientaux de l’Académie des sciences de Russie, Saint-Pétersbourg), Lokesh Chandra (directeur de l'Académie internationale de la culture indienne), Yoïchi Kawada (directeur de l’Institut de philosophie orientale), Dominique Trotignon (directeur général de l'Institut d'études bouddhiques).
La couverture du catalogue de l'exposition paru aux Indes savantes.
Vue de l'exposition.
Le colloque « Le Sutra du Lotus - Diffusion et réception d’un enseignement majeur du Canon bouddhique », 2 avril 2016 à l'UNESCO, Paris.

mercredi 6 avril 2016

Attention : informations de dernière minute !

Ouverture en nocturne

Devant l'affluence du public (plus de 2.500 personnes en quatre jours !) l'exposition sera exceptionnellement ouverte en nocturne : jeudi 7 et vendredi 8 avril, jusqu'à 20h.

Règles d'accès à l'UNESCO

Attention : En raison des règles de sécurité, pour accéder à l'UNESCO, le dépôt d'une pièce d'identité à l'entrée est obligatoire.

Inauguration de l'exposition

L'exposition a été inaugurée samedi 2 avril, en présence de Lokesh Chandra, directeur de l'Académie internationale de la culture indienne ; Dominique Trotignon, directeur de l'Institut d'Etudes Bouddhiques ; Irina Popova, directrice de l'Institut des manuscrits orientaux de l'Académie des science de Russie ; Yoïchi Kawada, directeur de l'Institut de philosophie orientale ; et Jean-Claude Gaubert, président de l'Association culturelle Soka de France.